Mon Portfolio

Rédactrice freelance, au fil de mes expériences...

Lorsque l’on est rédactrice freelance, il est important de pouvoir justifier son expérience, son travail. Vous clients, avez besoin de percevoir nos compétences avant de nous confier quoi que ce soit. Et c’est tout à fait normal !

Cependant, une personne avec peu ou pas du tout d’expérience n’est pas forcément un mauvais rédacteur. Il lui suffit d’un premier contact, d’une opportunité pour que sa vie professionnelle se mette à changer, à évoluer. Et si vous étiez cette personne qui fait évoluer la mienne ?

L’écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
– Michèle Mailhot –

Les expériences d'une rédactrice de contenus web

J’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreux (et différents) clients sur diverses plateformes. Sur mon portfolio, vous allez partir à la rencontre de deux clients réguliers, acquis après les plateformes. Avec leur autorisation, je vous présente une partie de ma profession.

Ci-dessous, mon petit panel d’expériences grâce à des personnes qui me font confiance :

  • Le restaurant l’Empreinte, client régulier depuis mes débuts (2018)
  • La piazzetta “Chez Steven”, récent client régulier (2020)
  • Actua’Rédac, mon blog d’actualité où j’y expose des sujets qui m’intéressent (2020)

En cliquant sur les images, vous franchirez un nouveau monde. Un monde unique, celui du portfolio d’une rédactrice freelance. Il vous faudra de la persévérance pour franchir chaque contenu web et découvrir des paysages de mots et des dunes de réseaux sociaux.
Bonne chance ! On se retrouve de l’autre-côté…

Rédactrice freelance : mon pas à pas

Petit à petit l’oiseau fait son nid… Après moult rédactions de contenus web, j’ai décidé de me lancer en ne comptant plus sur les plateformes. Je réalise pas à pas l’art d’une rédactrice freelance. Les plateformes sur lesquelles je m’étais inscrites étaient effrayantes au départ, puis, peu à peu je m’y sentais chez moi. Après deux ans passés “à la maison”, j’ai pris la décision de sortir et de m’épanouir au-dehors. De la création de mon blog Actua’Rédac, en passant par mes prestations et mon portfolio, je suis heureuse de percevoir une nouvelle aventure qui me permet d’avancer et d’acquérir de nouvelles bases essentielles à la rédaction web. Laissez-vous embarquer par mes capacités à rédiger tous vos contenus, du standard au plus farfelu. Je me tiens prête telle une plume de compète !